top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • X
  • Youtube
  • TikTok

DERNIÈRE GÉNÉRATION

LE CANADA EST EN FEU.

Lire notre plan

Ce qu’il faut savoir

6 février

Les actions commence à Ottawa

enterprise-rubble-trucks.jpg

La saison des feux de forêt au Canada en 2023

2 milliards de tonnes de CO2 rejetées

6,551 Feux

5 % des forêt Canadienne partie en fumé

200 000 Personnes Évacuées

18.5 Million d’hectares brûlés

Au moins 6 morts.

Pourtant, plus de 70 % des pompiers sont volontaires. Les forces ont perdu 30 000 pompiers depuis 2016.

C’est presque 4 fois les émissions annuelles du Canada et l’équivalent des émissions de 100 pays

Cette saison était 6 fois pire que la normale.

La forêt boréale canadienne à été durement touchée ainsi que sa capacité d’absorber le carbone

Les changements climatiques font en sorte que les saisons sont de plus en plus chaudes. La fumée des feux de forêt produit plus d'éclairs créant un effet???

Les habitants des petites communautés du Nord, en particulier les communautés autochtones, sont les premiers à être confrontés aux effets dévastateurs de la crise climatique. Plus de 42 % des personnes évacuées sont autochtones.

Plus d'actualités sur les incendies ici

Les habitants des petites communautés du Nord, en particulier les communautés autochtones, sont les premiers à être confrontés aux effets dévastateurs de la crise climatique. Plus de 42 % des personnes évacuées sont autochtones.

"Je crois que, ce que nous ferons dans les 3-4 prochaines années, va déterminer l'avenir de l'humanité"

Sir David King,

ancien conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, février 2021

NOS REVENDICATIONS

une agence nationale de lutte contre les incendies qui forme et emploie 50 000 pompiers

Le Canada met en œuvre des assemblées citoyennes juridiquement contraignantes pour lutter contre la crise climatique et écologique en moins de 2 ans

1. 

2. 

Au Canada, une superficie de la superficie de la Grèce a brûlé cet été et 2 milliards de tonnes de dioxyde de carbone ont été émises à la suite d'incendies de forêt dévastateurs. Pendant ce temps, plus de 70 % des forces canadiennes de lutte contre les incendies de forêt sont des bénévoles. Nous sommes à 1,3 degré de réchauffement, et nous devons exiger que le Canada protège ceux qui luttent en première ligne contre la crise climatique et protège nos derniers précieux puits de carbone.

Nous ne pouvons plus faire confiance à notre gouvernement criminel pour prendre les mesures nécessaires pour nous sauver, comme il le sait depuis des décennies à propos de la crise climatique. Nous devons remettre le pouvoir entre les mains des gens ordinaires pour parvenir au changement nécessaire pour nous assurer un avenir vivable.

Le Plan.

2 semaines de perturbations soutenues

La résistance civile est notre dernière chance de survie

l'itération est la clé. nous allons gagner.

À partir du 6 février, nous allons perturber Ottawa, jour après jour. Les barrages routiers, les manifestations et les obstacles au fonctionnement habituel sont la seule voie qui nous reste pour faire entendre nos voix auprès des grands médias et du gouvernement. Nous n'avons pas beaucoup de temps à perdre.

Du mouvement des droits civiques au mouvement pour l’indépendance de l’Inde, l’histoire nous montre qu’une résistance civile non-violente et soutenue est l’outil le plus efficace pour que nos revendications soient satisfaites dans le peu de temps qui nous reste. Nous sommes formés et nous sommes non-violents.

Tout comme les Suffragettes et les Freedom Riders, nous devons persister et continuer à nous engager dans des perturbations durables, jour après jour. Nous sommes la dernière génération. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre.
Voulez-vous être du bon côté de ce désastre?
bottom of page